Pasteis de nata

Pasteis de nata

Le 1 mars 2014 dans Dessert Du Monde  2

Comme un air de Portugal souffle chez moi aujourd’hui.. Bon, j’adore les Pasteis de Nata, mais j’avoue que le billet d’avion pour aller faire plaisir à mes papilles va me revenir à TRES cher si je m’écoute. J’ai donc décidé de m’y essayer. En feuilletant le Marmiton (de janvier 2014), je trouve une recette qui me parait simple. Alors hop hop hop, c’est parti les amis !!

Ce qu’il me faut : (pour une vingtaine de « petits »)

– 50cl (ou 500ml hein !!) de lait

– 4 jaunes d’oeufs

– 1 pate feuilletée

– 150g de sucre en poudre

– 2 CS de maïzena

– 2 sachets de sucre vanillé

Ustensils : moule à muffins, emporte pièce.

Etapes par étapes :

Préchauffer le four à 240°C

1) Mettre à ébulition le lait

2) Dans un bol, mélanger la Maïzena, le sucre et le sucre vanillé

3) Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

4) Une fois le lait porté à ébulition, y ajouter les poudres. A feu doux, mélanger jusqu’à ce que ça épaississe.

5) Sortir du feu, puis y ajouter les jaunes d’oeufs.

6) Avec l’emporte pièce, couper des ronds de pate, et les disposer dans les moules à muffins.

7) Remplir avec la crème.

8) Mettre à cuire 15mn (il faut que le dessus soit doré) à 240°C.

Résultat : Après avoir laisser refroidir, je dois avouer que c’est drolement bon. Ca ressemble à ceux du Portugal, même si pour ma part, leur taille est plus petite. Ca ne vaudra jamais ceux manger à Porto (pour ma part) mais ça s’en rapproche, alors pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire